Les risques de causer un dommage à un tiers est assez grand pour les chauffeurs de taxi. Tous ces professionnels doivent absolument se protéger avec l’assurance responsabilité civile professionnelle. Nous allons vous aider à comprendre l’assurance RC Pro pour les chauffeurs de taxi.
L’assurance responsabilité civile professionnelle est obligatoire pour toutes les personnes exerçant le métier de taxi. Vous pouvez être taxi indépendant ou non, propriétaire de votre véhicule ou non, l’obligation s’applique quoi qu’il arrive. Elle est très importante car elle offre une sécurité pour le chauffeur, le véhicule ainsi que les passagers.
Les risques de causer un dommage à un tiers peut être fréquent dans le secteur du transport des personnes. En effet, le chauffeur de taxi peut causer un accident par exemple. Les frais engendrés sont à sa charge. Comme il a souscrit une assurance RC Pro, tout est pris en charge si son contrat le permet.
Il se peut aussi que le chauffeur de taxi ait abîmé un bagage au moment de vider son coffre. C’est un dommage qui peut être pris en charge par la RC Pro.
Le coût de l’assurance responsabilité civile professionnelle est calculé notamment en fonction du plafond défini. Ce plafond est le montant à hauteur duquel le chauffeur est couvert. Ainsi, plus le plafond est augmenté, plus le coût de l’assurance augmente.
En général, un chauffeur de taxi doit payer en moyenne 200 euros par an pour la responsabilité civile dans son véhicule et en-dehors.