Les entreprises industrielles disposent généralement d’un parc de machines, d’une main-d’œuvre importante (si pas complètement digitalisée), de stocks, de marchandises, etc.
De telles structures demandent une protection optimale et globale, car un dommage peut vite survenir, que ce soit sur l’outil de production avec une machine défectueuse ou des produits non conformes à retourner, etc.
Les risques pouvant pénaliser l’entreprise financièrement sont nombreux. C’est pourquoi, l’assurance multirisques pour industriels est particulièrement importante pour les professionnels de l’industrie.
L’assurance multirisque industrielle est une garantie spécialement destinée aux entreprises effectuant des transformations de métaux, de matières plastiques ; la conception, la fabrication de machines et d’équipements ; l’installation, la maintenance, la réparation des machines ou des produits à destination des particulier et des professionnels.
Elle est également dédiée aux entreprises commerciales (achat / revente sans transformer les produits).
La MRP industrielle couvre les dommages subi, causés par les eaux, un incendie, une catastrophe naturelle, une panne, etc.
Elle est particulière notamment parce qu'elle prend en charge les risques de destruction ou de détérioration des équipements mécaniques, des dommages électriques, une catastrophe naturelle, des bris de glace, etc.
En fonction de son domaine d’activité, l’entreprise industrielle devrait pouvoir assurer les biens qui lui appartiennent et ceux qui lui sont temporairement attribués par d’autres professionnels ou particuliers.
La responsabilité civile professionnelle / d’exploitation industrielle : En lien avec l’exploitationet les dommages corporels, matériels et immatériels causés par les produits, l’entreprise elle-même ou les services après livraison à des tiers, lors des étapes de production.
Les risques spéciaux :
Les prix disponibles pour les assurances multirisques démarrent à partir de 10€ par mois sur notre comparateur : trouvez l’assureur idéal pour protéger votre entreprise industrielle en juste quelques clics.