Comment faire pour trouver une assurance multirisque qui entre dans votre budget ?
Une multirisque couvre de nombreuses choses (bâtiments, équipements, matériels, marchandises contre les risques standards tels qu’un incendie, une explosion, une tempête, la grêle, les dommages électriques, les vols, les bris, …) et cela a un prix !
Cependant, nous avons une excellente nouvelle pour vous : nous avons des astuces qui vous permettront de trouver une MRP pas chère (-40% sur le prix moyen) … ?
Ce n’est pas nouveau, certains contrats en assurance sont de véritables fourre-tout. Vous n’y croyez pas ? Ouvrez n’importe quel contrat d’assurance que vous avez en cours, nous sommes prêts à parier que de nombreuses garanties et options vous sont totalement inutiles.
Pourtant, vous payez ces garanties. Même si vous n’en avez pas le besoin. Il en est de même concernant votre profil. Si votre situation change et que vous n’avez pas prévenu votre assureur, il se peut que la tarification qui vous est attribuée ne soit pas bonne.
Concernant les multirisques, voici quelques petits pièges à éviter :
Pour trouver l’assurance multirisques la moins chère, le comparateur d’assurances de mes-assurances-pro.com sera votre meilleur allié.
Nous scannons et comparons l’intégralité du marché pour nos utilisateurs. L’outil est indépendant et techniquement très puissant.
Nous prenons quelques infos sur votre entreprise (via le formulaire en bas de page) et nous partons à la recherche des offres ayant le prix le plus bas pour votre entreprise.
Plusieurs devis vous sont alors envoyés et vous pouvez au choix les étudier vous-même ou vous faire conseiller par nos experts (conseillers et courtiers indépendants).
On vous laisse lire les autres astuces, mais celle-ci reste la plus importante si vous souhaitez vraiment payer votre MRP moins cher très rapidement.
Payer annuellement en début de contrat plutôt que mensuellement sa prime d’assurance pro peut vous permettre d’économiser entre 2 et 5% sur le prix de votre assurance.
Vous l’aurez compris, plus votre prime est élevée, plus les économies absolues pourront être importantes si vous payez annuellement.
Des assureurs en France, il y en a un paquet ! Certains ont des offres alléchantes, et puis, au moment de souscrire, une petite notification nous indique qu’il faut payer des frais de dossier…
Ces frais font parfois passer une bonne affaire pour une affaire pas si extra que ça.
En recevant vos devis d’assurances pro via notre comparateur, vous saurez en un clin d’œil quels sont les contrats appliquant des frais de dossier ou non.
Bon, ok, cette astuce ne vous aidera peut être pas à trouver l’assurance multirisque la moins chère pour votre entreprise mais nous tenions à vous mettre en garde face aux exclusions car les contrats premiers prix ou discounts présentent généralement des listes d’exclusions plutôt importantes.
Il peut arriver que pour une garantie spécifique, la compagnie d’assurance mentionne qu’elle ne prendra pas en charge le sinistre s’il survient d’une certaine manière (par exemple : non prise en charge des vols si une caméra de surveillance n’est pas installée dans un entrepôt).
Il faut être attentif et bien lire toutes les exigences et conditions du contrat d’assurance. N’hésitez pas à vous faire aider par un courtier en assurance multirisque pro : vous pouvez les contacter directement via notre comparateur.
Les assurances multirisques professionnelles les moins chères sont disponibles à partir de 100€ toutes taxes comprises par an.